stephanie stabile

tisserande

Mes compétences consistent en la création de textiles d’ameublements pour la confection de :
– Tapis
– Coussin
– Plaid
– Rideaux
– Tissu d’assise : canapé, fauteuil, Chilienne, pouf… -linge de table : nappe, set de table, chemin de table, serviette, torchon…
– Corbeille à linge
– Serviette de bain
– Abat jour
et bien d’autres possibilités ( comme dans le domaine du vestimentaire..)
Plusieurs techniques sont utilisées pour la création de textile:
– La technique de l’armure pour le tissage qui est l’entrecroisement des fils chaîne et de fils de trame. Principalement, il existe trois armures , la toile, sergé et satin.
– La technique de la tapisserie et de la broderie qui permet de créer des motifs artistiques.

Je trouve mes inspirations dans l’univers art déco, mais aussi le style architectural Bauhaus que j’affectionne énormément.

Me contacter

Un geste ancestral dans l’air du temps !

Voici comment je résumerai mon métier de tisserande. Faire vivre cet artisanat peu connu de nos jours, en créant des textiles tissés à la main.

J’aime proposer et orienter les clients dans leur choix des matières, des couleurs, des motifs pour créer leur pièce unique à leur image !

Il y a peu, j’ai pris un virage à 360° dans ma vie professionnelle,et me suis tournée spontanément vers le métier de tisserande lorsque j’ai constaté que l’amour du fil était là et ne m’avait jamais quitté depuis toute petite. J’ai voulu alors retrouvé ce goût de la création, ce travail des mains, le toucher des matières et surtout l’envie d’apprendre un geste, un savoir-faire artisanal et ancestral.

Lorsque je tisse, j’ai cette image en tête « du vide qui devient plein » , les fils de chaînes s’entrecroisent avec les fils de trame grâce au va et vient de la navette. Ce geste et le bruit du bois du métier à tisser qui s’entrechoquent m’amènent à la création…

NOUS-CONTACTEZ

REJOINDRE LE COLLECTIF

RECEVEZ NOS ACTUALITES

INSCRIVEZ-VOUS :