Valentin Delphine

Architecte DE

Passionnée par le dessin depuis mon plus jeune âge, je me retrouve en stage d’observation en classe de 3e chez un architecte qui me transmettra sa passion.

Je décide de m’orienter vers une filière technique qui m’emmènera jusqu’à un diplôme de brevet de technicien collaborateur d’architecte.

Mon bac en poche, je quitte ma Lorraine natale et décide de découvrir Paris en passant un concours pour entrer à l’EPSAA, école supérieure d’arts graphiques. Après trois ans, je valide un diplôme d’Assistant en architecture avec mention.

Ce parcours par étape m’emmènera à postuler à l’école d’Architecture de Nancy. J’y passerai quelques mois pour finalement m’arrêter et partir découvrir la région méditerranéenne ou j’accède à mes premières expériences professionnelles.

Lors de l’une d’entre elles, je fais une rencontre importante, celle d’un de mes patrons, Guy Daher, qui me pousse à reprendre mes études. Et me voilà repartie à l’École d’architecture de Marseille où je passerai mon diplôme d’Architecte DE tout en travaillant .

Ce dernier diplôme en poche, la soif de  voyager, de découvrir d’autres cultures et d’autres styles de vie m’emmène à 10 000 Km pour travailler pendant deux années sur l’ile de la Réunion.

Cette expérience sous les tropiques sera riche de rencontres et de voyages.

Marseille, cette ville que j’affectionne particulièrement, me fera revenir et me poser …

 

Contact